ARTICLE 6:

L’interface Phidgets 1018

L’interface Phidgets 1018 8/8/8 est un contrôleur programmable PC/USB. La carte est alimentée en USB, possède huit entrées, huit sorties numériques et huit entrées analogiques.  La Phidgets 1018 offre l’avantage de pouvoir lui connecter un large panel de capteurs.

 

 

Le contrôleur 1018 a aussi la particularité de ce programmer dans les mêmes langages que le contrôleur  VM110/K8055. Il y a une petite différence tout de même. Elle se situe au moment de l’installation. La carte VM110 exposé dans l’ARTICLE 4 fonctionne avec un pilote (driver) et un fichier .DLL. La Phidgets quant à elle a aussi besoin d’un contrôle ActiveX et d’une API pour être opérationnelle.  Je vous expliquerais en détail l’installation de ces cartes.

Un peu cher en version neuve ou il faut compter entre 85 et 90 Euros. J’en ai trouvé une sur Ebay au tarif de 60 Euros, elle fonctionne parfaitement.

Connecté avec de nombreux capteurs de température, de lumière et autres. Le contrôleur Phidgets renverra au PC les données collectées. 

<ARTICLE 5     ARTICLE 6. L’interface Phidgets 1018     ARTICLE 7>

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.